CHEVALDIN Louise (Mme)

Par Louis Botella

Garde-barrières ; syndicaliste CGT de la Haute-Marne.

Garde-barrières à Bricon, Louise Chevaldin était, en novembre 1929, déléguée du personnel, au titre de la CGT, auprès du chef du service de la Voie de la Cie des chemins de fer de l’Est. Lors des scrutins de mai 1932 et de mai 1935, elle fut élue déléguée du personnel auprès du chef de l’arrondissement de la Voie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article208269, notice CHEVALDIN Louise (Mme) par Louis Botella, version mise en ligne le 4 novembre 2018, dernière modification le 4 novembre 2018.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Cheminot de l’Est, organe de l’Union des syndicats confédérés de l’Est, puis de l’Union des syndicats CGT de l’Est, octobre-novembre 1929, mai 1932, mai 1935 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable