AUZOU Alfred, Édouard, Jules

Par Gilles Pichavant

Né le 4 mars 1908 à Maromme (Seine-inférieure, Seine-Maritime), mort le 16 septembre 1984 à Maromme ; cheminot ; syndicaliste CGT.

Fils d’un cocher, Alfred Auzou devint cheminot. En 1953, il était militant du syndicat CGT des cheminots de Malaunay (Seine-inférieure, Seine-Maritime. Dans les années 1950 il fut secrétaire de l’Union Locale CGT de la vallée du Cailly (Vallée de Maromme, Seine-Maritime). Il fut élu membre de la commission Financière de contrôle de l’Union Départementale CGT de Seine Inférieure lors du congrès de 1956. Il y fut réélu en 1958.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article209244, notice AUZOU Alfred, Édouard, Jules par Gilles Pichavant, version mise en ligne le 2 décembre 2018, dernière modification le 4 septembre 2020.

Par Gilles Pichavant

SOURCES : Arch. de l’Union départementale CGT de Seine-Maritime, déposées aux Arch. Dép. de la Seine-Maritime. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément