DEGOUT Pierre

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 19 novembre 1874 à Mionnay (Ain), victime civile des combats de la Libération morte le 27 août 1944 à Mionnay ; cultivateur ; victime civile.

Pierre Degout était le fils de Gabriel et de Claudine Nallet, tous deux cultivateurs. Il se maria le 6 décembre 1902 à Mionnay avec Catherine Claudin. Il exerçait le métier de cultivateur à La Marfondière, commune de Mionnay.
Il fut tué au cours des combats engageant le maquis du camp Didier aux forces allemandes lors de la bataille de Meximieux (Ain).
D’après le récit de son fils François, il aurait été tué par une balle perdue lors d’une fusillade dans la cour de sa ferme à La Marfondière (note de Mémorial Genweb).
Il est inhumé au cimetière communal, à Mionnay (Ain)
Son nom figure sur la stèle commémorative, à Mionnay (Ain)

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article209396, notice DEGOUT Pierre par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 8 décembre 2018, dernière modification le 8 décembre 2018.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Wikimédia Stèle du Poussey.— Mémorial Genweb.— État civil (acte de naissance).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable