PUYTIN Roger

Par Jean Quellien

Né le 29 août 1908 à Esternay (Marne), massacré au mois d’août 1944 à Montpinçon (Calvados) ; marchand de fruit.

Roger Puytin fut marchand de fruits en gros à Honfleur (Calvados). En juillet 1944, l’un de ses camions, réquisitionné par l’occupant et mis en réparation dans un garage, fut subtilisé par la Résistance sur la route de Fiquefleur. Accusé de complicité, Roger Puytin fut arrêté par la Feldgendarmerie le 21, en même temps que le jeune Pierre Ducaule. Les deux hommes furent d’abord internés à la prison de Pont-l’Évêque, puis transférés le 5 août à la fromagerie de Sainte-Marguerite-de-Viette, où se replia une partie de la Gestapo de Caen. Le corps de Roger Puytin fut retrouvé après la libération, avec celui de Pierre Ducaule, dans un charnier des bois de Montpinçon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article209510, notice PUYTIN Roger par Jean Quellien, version mise en ligne le 11 décembre 2018, dernière modification le 11 décembre 2018.

Par Jean Quellien

SOURCE  : Centre de recherche d’histoire quantitative de l’Université de Caen, Quellien J. [dir.], Livre mémorial des victimes du nazisme dans le Calvados, Caen, Conseil Général du Calvados, 2004.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable