KULAWINSKI Robert

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Jura.

Chef de gare à Saint-Claude (Jura) – circonscription Exploitation de Besançon (Doubs) -, Robert Kulawinski était, en 1976, membre du bureau de la section technique Transport et Commercial de l’Union FO des cheminots de la région de Dijon. Il fut reconduit dans cette fonction en 1979, puis il fut secrétaire adjoint au début des années 1980, puis secrétaire en avril 1986.

Il assuma à partir du début des années 1980 jusqu’en avril 1986, le mandat de secrétaire adjoint de la section régionale de Dijon de l’UNCMT-FO (Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens). Il devint son secrétaire en avril 1986.
Le 18 février 2003, il fut élu secrétaire du syndicat des Directions Ingénierie et Infrastructures.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article209796, notice KULAWINSKI Robert par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 20 décembre 2018, dernière modification le 18 juin 2022.

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de ses unions régionales d’Amiens et de Dijon.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément