POUCHARD Jules, Marie, Joseph

Par Annie Pennetier

Né le 14 février 1879 à Bais (Ille-et-Vilaine), mort des suites de mauvais traitements le 7 février 1944 à Saint-Mandé (Seine, Val-de-Marne) ; abbé ; résistant

Fils de Julien Pouchard, boucher, et de Béatrix Bedouet, Jules Pouchard fut affecté au régiment de Fusillers-marins pendant la Première guerre mondiale. Il reçut plusieurs décorations : Officier de la Légion d’Honneur, Croix de Guerre 14-18, Croix de guerre belge, Chevalier de l’Ordre de la Couronne Belge avec une palme du Roi Albert. Il était abbé.
Il fut arrêté par la Gestapo le 27 janvier 1944 et mourut dix jours plus tard suite aux mauvais traitements et au manque de soins .

Il a été inhumé dans le cimetière de Bais, où son nom est gravé sur le monument aux morts ainsi qu’à Saint-Mandé sur la plaque commémorative aux victimes des guerres.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article210142, notice POUCHARD Jules, Marie, Joseph par Annie Pennetier, version mise en ligne le 16 janvier 2019, dernière modification le 11 février 2020.

Par Annie Pennetier

SOURCES : SHD,Vincennes pas de dossier . — AVCC Caen,recherche infructueuse . — MémorialGenweb. — État civil en ligne cote 10 NUM 35014 594 , vue 3.

Version imprimable