BONGIBAULT Raymond

Par Louis Botella

Secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Montargis (Loiret).

Depuis février 1935 au moins, Raymond Bongibault, ex-confédéré, était le secrétaire général du syndicat des cheminots de Montargis de la CGT réunifiée. Il assumait cette fonction jusqu’à l’assemblée générale du 23 janvier 1938 au cours de la quelle il fut élu secrétaire administratif (alors poste important). Le poste de secrétaire général fut alors tenu par Fernand Roche.

En décembre de la même année, Raymond Bongibault fut signalé comme étant le secrétaire de la section technique des cadres et des bureaux au sein de son syndicat.

Eut-il un lien de parenté avec Louis Bongibault, également syndicaliste CGT à Gien (Loiret) ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article210940, notice BONGIBAULT Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 24 janvier 2019, dernière modification le 24 janvier 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Cheminot syndicaliste, organe de l’Union des syndicats CGT des cheminots du PLM puis de l’Union Sud-est, 10 février 1935-10 décembre 1938 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable