JACOB Pierre, Marcel

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 2 novembre 1922 à Savigny-en-Revermont (Saône-et-Loire), mort en action le 16 juin 1944 à Savigny-en-Revermont ; cultivateur ; résistant de Saône-et-Loire.

Pierre Jacob était le fils de Gustave Félix, cultivateur et de Marie Alexandrine Pernin. Il était célibataire et domicilié à Savigny-en-Revermont où il exerçait le métier de cultivateur.
Il entra dans la Résistance au maquis de Saône-et-Loire et fut tué à l’ennemi le 16 juin 1944 à 17h30 au hameau du Vernay, à Savigny-en-Revermont, aux côtés de son camarade Robert Mourlevat.
Il obtint le titre de "Déporté et interné résistant" (DIR).
Son nom figure sur la stèle commémorative FFI érigée en bordure de la D30 au hameau du Vernay, à Savigny-en-Revermont (Saône-et-Loire).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article211062, notice JACOB Pierre, Marcel par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 30 janvier 2019, dernière modification le 3 mai 2019.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément