MOURLEVAT Robert, Henri, Paul, Marius

Né le 30 avril 1923 à Montbarrey (Jura), mort en action le 16 juin 1944 à Savigny-en-Revermont (Saône-et-Loire) ; cultivateur ; résistant du 1er bataillon de Saône-et-Loire et combattant de la Résistance intérieure française (RIF)

Robert Mourlevat était le fils de Ferdinand Félicien et de Paule Marie Renée Perrin. Il était célibataire et était domicilié à Savigny-en-Revermont.
Il entra dans la Résistance comme combattant du SAP I/71, 1er bataillon de Saône-et-Loire et fut tué à l’ennemi le 16 juin 1944 au hameau du Vernay, à Savigny-en-Revermont, aux côtés de Pierre Jacob et décéda à17 heures au domicile de ses parents.
Il obtint la mention « Mort pour la France » le 21 avril 1955.
Il fut homologué comme adjudant dans la Résistance intérieure française (RIF) et obtint le titre de "Déporté et interné résistant" (DIR) [dossier SHD Vincennes GR 16 P 435162].
Son nom figure sur la stèle commémorative FFI érigée en bordure de la D30 au hameau du Vernay, à Savigny-en-Revermont (Saône-et-Loire).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article211063, notice MOURLEVAT Robert, Henri, Paul, Marius, version mise en ligne le 30 janvier 2019, dernière modification le 30 janvier 2019.

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable