BREMESSE Alfred

Par Louis Botella

Secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Jeumont puis de Busigny (Nord) ; ensuite syndicaliste CGT de l’Aisne.

Depuis mai 1929, Alfred Bremesse était le secrétaire général du syndicat CGT de Jeumont. L’année suivante, en mars, il fut signalé comme étant celui de Busigny. Il était alors commis de première classe en gare et délégué du personnel de la catégorie des commis de gare..

Muté de Busigny à Saint-Quentin (Aisne), courant 1933, il continua son mandat de délégué du personnel et était un militant très actif au sein de son nouveau syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article211319, notice BREMESSE Alfred par Louis Botella, version mise en ligne le 3 février 2019, dernière modification le 3 février 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 1er mai 1929, 15 mars 1930, 1er avril 1931, 15 octobre 1930 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable