BECKER Claude

Par Jacques Girault

Né le 6 mai 1934 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ; professeur à Bordeaux (Gironde) ; militant syndical (SGEN)

Claude Becker entra à l’École normale supérieure (section des sciences) en 1955 et obtint l’agrégation de mathématiques. Il devint maître-assistant en mathématiques à la faculté des sciences de Bordeaux où il fut le secrétaire de la section du Syndicat général de l’éducation nationale, en 1965. Parallèlement, il était aussi secrétaire de la section du Parti socialiste unifié de Gradignan où il habitait.

Sa carrière bifurqua et il fut nommé professeur en classe préparatoire scientifique et promu dans le corps des chaires supérieures au lycée Montaigne à Bordeaux.

Il fut le coauteur du premier tome « L’Algèbre » paru du manuel : Les Mathématiques en MP et Math. Sup., aux Edition Armand Colin en 1973.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article212110, notice BECKER Claude par Jacques Girault, version mise en ligne le 17 février 2019, dernière modification le 14 décembre 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/104. — Renseignements fournis par l’intéressé. — Note d’Alain Dalançon.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable