DABO Alexis

Par Claude Geslin

Né le 13 septembre 1906 à Ruffiac (Morbihan) ; greffier fonctionnaire ; syndicaliste chrétien du Morbihan.

Fils d’un artisan cordonnier en même temps marchand de chaussures, Alexis Dabo fit des études secondaires. Il commença à exercer des responsabilités syndicales en 1932. Membre du syndicat CFTC des fonctionnaires de la Justice, il fut membre du bureau de l’Union locale de Vannes et tour à tour trésorier, secrétaire et enfin président de l’UD du Morbihan. Il abandonna la présidence de l’UD en 1960 et cessa toutes ses activités de militant en 1962 (à la suite d’un infarctus). Il fut aussi responsable départemental des syndicats hospitaliers publics et privés. Membre de la commission administrative de divers hôpitaux, il fut administrateur élu de la caisse primaire de Sécurité sociale du Morbihan de 1950 à 1964 environ.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article21263, notice DABO Alexis par Claude Geslin, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 25 octobre 2008.

Par Claude Geslin

SOURCE : Renseignements fournis par A. Dabo.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément