CONSTANT Louis

Par Louis Botella

Secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Villeneuve-Saint-Georges (Seine-et-Oise, Val-de-Marne).

Lors de l’assemblée générale du 10 février 1924, Louis Constant fut élu ou réélu secrétaire adjoint du syndicat confédéré [CGT] des cheminots de Villeneuve-Saint-Georges. En mars 1925 il occupait toujours cette fonction. A la fin du printemps 1927, il fut remplacé par Alfred Legros. Louis Constant resta alors secrétaire adjoint de son syndicat.

S’agirait-il du Louis Constant qui fut conseiller municipal socialiste dans la même commune ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article212679, notice CONSTANT Louis par Louis Botella, version mise en ligne le 3 mars 2019, dernière modification le 30 décembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme, 18 février 1924 (BNF-Gallica). — La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 1er mars 1925, 10 juillet 1927 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Notes de Renaud Poulain-Argiolas.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément