AUDEMARD Fernand, Adrien

Par Jacques Girault

Né le 18 août 1897 à Carcès (Var), mort le 7 janvier 1957 à Carcès ; cultivateur ; conseiller municipal SFIO de Carcès.

Fils de Louis Audemard, cultivateur, ancien conseiller municipal socialiste SFIO de Carcès, Fernand Audemard se maria en avril 1926 à Carcès. Cultivateur, membre de la section socialiste, candidat sur la liste « d’action socialiste républicaine et d’intérêts communaux » le 5 mai 1935, il arrivait en cinquième position de la liste avec 139 voix sur 612 inscrits. Il fit partie de la liste d’« unité d’action anti-fasciste et d’intérêts communaux », élue au deuxième tour, Audemard obtenant personnellement 252 voix. Il fit partie des commissions des Finances et de l’Electricité et resta aux côtés du maire pendant la crise de 1937. Toutefois, après la dissolution du conseil, il ne fut pas candidat au renouvellement en 1938 sans qu’on en connaisse les raisons.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article212792, notice AUDEMARD Fernand, Adrien par Jacques Girault, version mise en ligne le 4 mars 2019, dernière modification le 4 mars 2019.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Dép. Var, 2 M 7 35 1. — Arch. Com. Carcès. — Presse locale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable