DENIAUX Georges, Joseph, Jean, Clément

Par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson

Né le 15 novembre 1922 à Merdrignac (Côtes-du-Nord, Côtes-d’Armor), mort au combat le 29 décembre 1944 à Nostang (Morbihan).

Georges Deniaux était le fils de Célestin Jean Baptiste Deniaux et de Victoire Angélique Patru, cultivateurs. Il était domicilié à La Ville-ès-Bret en Merdrignac (Côtes-du-Nord, Côtes-d’Armor).

Il participa au sein du 71e Régiment d’infanterie des Côtes-du-Nord (Côtes-d’Armor) intégré à la 19e Division d’infanterie, aux combats de l’automne et de l’hiver 1944 sur le front de la Poche de Lorient (Morbihan). Il fut tué le 29 décembre 1944 à Nostang (Morbihan).

Il a obtenu la mention « Mort pour la France ».

Dans les Côtes-d’Armor à Merdrignac, le nom de Georges Deniaux est inscrit sur le monument aux morts et sur le mur du Souvenir dans le cimetière où il est inhumé dans le carré militaire (côté gauche, rang 1, tombe5).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article212946, notice DENIAUX Georges, Joseph, Jean, Clément par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson, version mise en ligne le 7 mars 2019, dernière modification le 14 mai 2019.

Par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson

SOURCES : AVCC, Caen, AC 21 P 117 066 — Mémorial GenWeb. — État civil, Merdrignac (acte de naissance).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable