DAUSSET Louis

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste CGT de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Facteur enregistrant en gare de La Bernerie [La Bernerie-en-Retz], Louis Dausset fut élu ou réélu, lors de l’assemblée générale du 21 janvier 1934, secrétaire adjoint du syndicat confédéré [CGT] de Pornic.

En mars 1936, il fut signalé comme étant le secrétaire général du syndicat des cheminots de Pornic de la CGT réunifiée.

En juin 1928, un militant nommé Dousset était le secrétaire général du syndicat unitaire [CGTU] des cheminots de Pornic. S’agit-il de la même personne ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article213040, notice DAUSSET Louis par Louis Botella, version mise en ligne le 9 mars 2019, dernière modification le 14 mars 2019.

Par Louis Botella

SOURCES : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGTU] des travailleurs des chemins de fer, 1er juin 1928 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 15 février 1934, 1er mars 1936 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable