DENAES Léon, Jules, Henri

Par Louis Botella

Né le 21 mai 1902 à Strazeele (Nord), mort le 15 décembre 1980 à Hazebrouck (Nord) ; cheminot ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) du Nord.

Au cours de l’année 1934, Léon Denaes était le secrétaire du groupe de Strazeele et le président de la commission de contrôle au sein du syndicat confédéré [CGT] des cheminots de Hazebrouck.

Il fut signalé, en février 1951, comme étant le trésorier du syndicat FO des cheminots de Hazebrouck.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article213273, notice DENAES Léon, Jules, Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 12 mars 2019, dernière modification le 25 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 1er mars, 1er août 1934 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots). — Le Rail syndicaliste, organe de la Fédération FO des cheminots, février 1951. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément