DALMASSO Lucienne, Marie [épouse AUDENARD]

Par Éric Belouet, André Caudron

Née le 30 décembre 1934 à Rocheville (Le Cannet, Alpes-Maritimes) ; couturière ; militante jociste ; permanente de la JOCF (1957-1960).

Domiciliée à Cannes-la-Bocca (Alpes-Maritimes), couturière, Lucienne Dalmasso, fille d’immigrés italiens - son père était journalier - avait vu le jour dans le quartier Garibondy, au Cannet-Rocheville. Elle militait au sein de la fédération JOCF de Cannes, avec la responsabilité des paroisses du Prado et du Suquet, avant de devenir permanente de ce mouvement en juillet 1957 pour la Provence et la branche nationale des « apprenties » (14-17 ans). Accidentée le 29 mai 1960 au cours d’une de ses tournées de permanente, elle dut interrompre ses fonctions au sein de la JOCF, mais fut financièrement prise en charge par le mouvement jusqu’en mai 1961.
Elle se maria le 2 octobre 1976 à Cannes (Alpes-Maritimes) avec René Audenard.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article21328, notice DALMASSO Lucienne, Marie [épouse AUDENARD] par Éric Belouet, André Caudron, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 12 avril 2021.

Par Éric Belouet, André Caudron

SOURCES : Arch. JOCF (Arch. Dép. Hauts-de-Seine), 4C1-3. — État civil du Cannet.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément