BOEGLIN Georges, Louis

Par Louis Botella

Né le 22 octobre 1899 à Remiremont (Vosges) ; ajusteur ; syndicaliste CGT et militant communiste de la Meurthe-et-Moselle.

Fils d’Alphonse, mouleur, et de Marie-Adèle Bonnard, journalière, Georges Boeglin, ajusteur, était, en juillet 1936, secrétaire adjoint, du syndicat CGT des Transports de Lunéville.

En février de l’année suivante, il fut signalé comme étant le secrétaire général du syndicat CGT du personnel des lignes secondaires de l’arrondissement de Lunéville ; fonction qu’il occupait toujours le 8 mai 1939.

Ce syndicat fut dissous le 4 juin 1939.

Lors des élections municipales complémentaires en juin 1936 à Lunéville, il figura sur la liste des candidats présentés par le Parti communiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article214164, notice BOEGLIN Georges, Louis par Louis Botella, version mise en ligne le 3 avril 2019, dernière modification le 8 février 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. municipales Lunéville, 7 F 9, 1 K 20. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable