CAES Jules.

Par Willy Haagen

Anvers (Antwerpen, pr. et arr. Anvers), 13 mai 1887 – Deurne (aujourd’hui commune d’Anvers), 1er juillet 1950. Fonctionnaire, militant syndical socialiste.

Chef du cabinet honoraire et directeur général du Ministère du Travail et de la Prévoyance sociale, Jules Caes est directeur général FSC. Comme fonctionnaire, il est l’un des fondateurs du Comité paritaire de l’industrie du diamant, dont il est président honoraire.

Jules Caes est membre de la Centrale générale des services publics (CGSP) secteur Ministères et Parastataux – fondée en 1945 en remplacement du Syndicat national des CPTTMAR (chemins de fer, poste-télégraphes, marine et radio) –, et membre de la commission de contrôle de l’Office national de la sécurité sociale (ONSS).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article214615, notice CAES Jules. par Willy Haagen, version mise en ligne le 15 avril 2019, dernière modification le 4 janvier 2020.

Par Willy Haagen

SOURCE : La Tribune des ministères et parastataux, juillet 1950, n° 13, p. 2.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément