CAMBRON Emiel.

Par Willy Haagen

16 octobre 1889 – Assenede (pr. Flandre orientale, arr. Eeklo), 2 septembre 1974. Militant socialiste actif dans les associations de loisirs d’Assenede.

Emiel Cambron est l’un des pionniers du mouvement socialiste d’Assenede. Il est membre du comité directeur du parti socialiste local et cela dès la première heure. En 1921, il est cofondateur de l’harmonie socialiste, Werkersvreugde (la joie de l’ouvrier). Avec son épouse, il est l’un des soutiens du cercle théâtral socialiste, Dorst naar ontwikkeling (Soif de développement). Porteur de drapeau de la ligue des pensionnés d’Assenede est l’une des dernières missions qu’il exerce jusqu’en 1961.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article214625, notice CAMBRON Emiel. par Willy Haagen, version mise en ligne le 15 avril 2019, dernière modification le 1er janvier 2020.

Par Willy Haagen

SOURCE : Voor allen - Het Noorderlicht, canton Zelzate, 7 september 1974, p. 6.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément