MANSON Paul, Edmond

Par Louis Botella

Né le 13 mai 1925 à Gluiras (Ardèche), mort le 29 avril 2016 à Valence (Drôme) ; employé dans un organisme social ; secrétaire général de l’Union départementale FO de Drôme-Ardèche.

Paul Manson, employé dans un organisme social, était, en 1957, membre du bureau de l’Union départementale FO de la Drôme. Lors de la fusion, le 23 février 1960, des Unions départementales FO de l’Ardèche et de la Drôme, Paul Manson resta membre du bureau de cette nouvelle structure FO.

En octobre 1966, il succéda à Edmond Manoury au poste de secrétaire général de l’Union départementale Drôme-Ardèche.

Le 27 septembre 1970, il fut remplacé dans cette fonction par Marc Duthuin.

Paul Manson décéda à l’âge de 90 ans.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article215128, notice MANSON Paul, Edmond par Louis Botella, version mise en ligne le 2 mai 2019, dernière modification le 6 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Confédération FO. — Site Internet du CRAISST (Centre Rhône-Alpes d’ingénierie sociale, solidaire et territoriale), animé par Gérard Clément*. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément