DAUBRY Germaine [DAUBRY Madeleine, Germaine]

Par Éric Belouet

Née le 22 juillet 1907 à Cerdon (Loiret), morte le 28 février 1979 à Clamart (Hauts-de-Seine) ; préparatrice en pharmacie ; permanente de la JOCF, militante familiale, militante du MLP puis de l’UGS..

Fille d’un cultivateur de Cerdon, Germaine Daubry fut permanente de la JOCF avant-guerre.

Devenue préparatrice en pharmacie, domiciliée dans le XIIIe arrondissement de Paris, syndiquée à la CGT, elle milita au MLP puis à l’UGS dont elle était toujours membre à la veille de la création du PSU.

Parallèlement, Germaine Daubry était engagée dans le militantisme familial. En 1959, elle était secrétaire de l’Association syndicale des familles populaires de Paris.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article21519, notice DAUBRY Germaine [DAUBRY Madeleine, Germaine] par Éric Belouet, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 16 avril 2010.

Par Éric Belouet

SOURCES : Arch. Préfecture de police de Paris, Bureau des associations, dossier 47319P. — Fichier des adhérents de l’UGS (1960). — Renseignements communiqués par Armand et Madeleine Maïer et par Pierre Boucault.— Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable