LELAVENDIER Marcel

Par Louis Botella

Aide-télégraphiste ; secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Vire.

Depuis mai 1929 au moins, Marcel Lelavendier, cantonnier ou aide-télégraphiste au service électrique, était le secrétaire général du syndicat confédéré [CGT] des cheminots de Vire. En janvier 1933, il assumait toujours cette fonction.

Au cours de cette période, il assumait également les fonctions de délégué du personnel pour les cantonniers, de membre suppléant du conseil d’administration de l’Union des syndicats confédérés [CGT] des cheminots du réseau de l’Etat...

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article215796, notice LELAVENDIER Marcel par Louis Botella, version mise en ligne le 25 mai 2019, dernière modification le 25 mai 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 1er mai, 1er juillet, 15 septembre 1929, 1er janvier, 1er février 1930, 15 avril 1932, 15 janvier 1933 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément