DEBRAY Gérard

Par Alain Prigent

Instituteur puis directeur du CEG de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-du-Nord, Côtes-d’Armor) ; trésorier de la section départementale SNI des Côtes-du-Nord (1960-1971) ; militant communiste.

Instituteur puis directeur du CEG de Saint-Quay-Portrieux. Élu sur la liste d’union du SNI en 1960 qui rassembla, derrière Maurice Renault et Sylvain Loguillard, les composantes communistes et socialistes, il assuma la responsabilité de trésorier départemental. Il fut réélu dans ses fonctions jusqu’en 1971. Candidat communiste à l’élection cantonale d’Etables-sur-Mer en 1967, il obtint 16,5 %.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article21701, notice DEBRAY Gérard par Alain Prigent, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 25 octobre 2008.

Par Alain Prigent

SOURCES : Arch. de la FSU 22. — Une semaine dans les Côtes-du-Nord, supplément de l’Humanité Dimanche. — Fichier des membres du comité fédéral de la Fédération des Côtes-du-Nord du PCF établi par Gilles Rivière.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément