DENORMANDIE Louis, Roger

Par Delphine Leneveu

Né le 8 août 1902 à Méré (Yvelines), mort au cours d’un combat le 13 août 1944 à Écouché (Orne) ; éleveur ; résistant au sein des Forces françaises de l’Intérieur (FFI).

Roger Denormandie résidait à La Ferté-Macé (Orne) et fut élève de l’ISAB Institut Supérieur d’Agriculture de Beauvais. Résistant, il prit part au combat de la libération de la commune d’Écouché aux côtés des soldats de la 2e DB où il perdit la vie.

Il obtint la mention « Mort pour la France ».
Son nom figure sur les monuments aux morts d’Écouché et Macé (Orne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article217215, notice DENORMANDIE Louis, Roger par Delphine Leneveu, version mise en ligne le 18 juin 2019, dernière modification le 17 novembre 2020.

Par Delphine Leneveu

SOURCES  : Boudin Gérard et Garnier Bernard, Les victimes civiles de l’Orne dans la bataille de Normandie, 1er avril- 30 septembre 1944 : Récit des évènements et liste mémoriale, CRHQ, 1994.— Genweb (Consulté le 18-06-19)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable