PACHOD Henri

Par Louis Botella

Sous-chef électricien au chemin de fer ; syndicaliste CGT de la Seine [Paris].

Sous-chef électricien en gare de Paris Saint-Lazare, Henri Pachod fut élu ou réélu, lors de l’assemblée générale du 30 juillet 1924, secrétaire de la section technique du service électrique de Paris et de la banlieue.

Au cours des années 1926 à 1932 au moins, il assumait les fonctions de membre titulaire du conseil d’administration de l’Union des syndicats confédérés [CGT] des cheminots du réseau de l’Etat et de rapporteur (une sorte de secrétaire) de la section technique du service électrique et de la signalisation au sein de cette union.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article217700, notice PACHOD Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 2 juillet 2019, dernière modification le 2 juillet 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 20 août 1924, 10 avril, 1e septembre 1926, 15 avril 1932 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément