ROZET Claude, Georges

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 6 juillet 1925 à Pont-de-Gennes (aujourd’hui Montfort-le-Gesnois, Sarthe), mort en action le 6 août 1944 à Sainte-Anne (aujourd’hui Sainte-Anne-sur-Vilaine, Ille-et-Vilaine) ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Il était domicilié au 4 boulevard Beaumont à Rennes. Il entra dans la Résistance aux Francs-tireurs et partisans français (FTPF) dans le sud de l’Ille-et-Vilaine. Le 6 août 1944, lors des combats de la Libération, il fut tué au combat à Port-de-Roche en compagnie de Jean Guérillon et Louis Bréhault près du village de la Guérinais, à Saint-Anne (Ille-et-Vilaine).
Il est inhumé dans le carré militaire rang 16, tombe 7 au cimetière de l’Est, à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Il obtint la mention « Mort pour la France » et fut homologué au grade de sergent des forces françaises de l’intérieur (FFI).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article218758, notice ROZET Claude, Georges par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 29 août 2019, dernière modification le 10 janvier 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Site internet, Tués au combat ou exécutés en Ille-et-Vilaine.— Mémorial Genweb. — AVCC, Caen, 21 P 145257. — SHD, Vincennes 16 P 526947.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable