DOUSSON Raymond

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 4 août 1925 à Neuville-les-Dames (Ain), mort le 30 août 1944 à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ; ouvrier agricole ; victime civile.

Raymond Dousson était le fils de Charles et de Joséphine Césarine Piret. Il était célibataire et domicilié à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) et exerçait le métier d’ouvrier agricole.
Il fut blessé dans les combats de la Libération et décéda des suites de ses blessures à quatre heures à l’hôpital, à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain).
L’acte de décès fut dressé le 31 août sur la déclaration de Victor Édouard, docteur en médecine, président de la section locale de la Croix-Rouge, âgé de 49 ans, domicilié à Châtillon-sur-Chalaronne.
Il obtint la mention « Mort pour la France » transcrite sur l’acte de décès.
Il est inhumé au cimetière communal, à Neuville-les-Dames (Ain).
Son nom figure sur le monument aux morts 1939-1945, à Châtillon-sur-Chalaronne et sur le monument aux morts, à Neuville-les-Dames (Ain).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article218953, notice DOUSSON Raymond par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 9 septembre 2019, dernière modification le 9 septembre 2019.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable