DAL PONTE Bartolo

Par Daniel Grason

Né le 30 août 1907 à Lusiana commune de la province de Vicence en Vénétie (Italie), tué le 12 août 1944 lors d’un bombardement allié à Rambouillet (Seine-et-Oise, Yvelines) ; graisseur à la SNCF.

Fils de Bartolo et d’Anna Vollegari, Bartolo Dal Ponte épousa Yvette Juliette Ernestine Pied. Il exerçait le métier de graisseur de train au service de la Traction SNCF au Dépôt de Bois-Colombes. Détaché au service de la Voie à Rambouillet, le couple habitait rue de l’Étang-d’ Or.
Bartolo Dal Ponte a été tué le 12 août 1944 lors d’un bombardement aérien allié en gare de Rambouillet. Victime civile, il a été déclaré « Mort pour la France ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article219204, notice DAL PONTE Bartolo par Daniel Grason, version mise en ligne le 28 septembre 2019, dernière modification le 1er octobre 2019.

Par Daniel Grason

SOURCES : Site internet GenWeb. – Homologué Mort pour la France AC 21 P 330255.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable