DELAMOTTE Jean, Paul, Ferdinand

Par Jacques Girault

Né le 1er juillet 1905 à Marly-la-Ville (Seine-et-Oise), mort le 8 juin 1989 à Poissy (Yvelines) ; professeur adjoint ; syndicaliste de Seine-et-Oise.

Fils d’un sous-chef de bureau à la Compagnie de chemins de fer du Nord et d’une institutrice, Jean Delamotte, indiqué « dessinateur » sur les listes électorales et les listes nominatives de recensement, habitait à Conflans-Sainte-Honorine où il s’était marié en août 1933 avec une dessinatrice. Le couple avait quatre enfants. Il travaillait pour la mairie de Conflans-Sainte-Honorine comme professeur, chargé des cours et dessins artistiques dans les écoles primaires et les cours complémentaires de 1946 à 1968. Il était le secrétaire du syndicat des professeurs des enseignements spéciaux, affilié à la Fédération de l’éducation nationale en 1958.
Par la suite, Delamotte habita Andrésy (Yvelines).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article21927, notice DELAMOTTE Jean, Paul, Ferdinand par Jacques Girault, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 25 octobre 2008.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Com. Conflans-Sainte-Honorine. — Arch. FEN (L. Frajerman).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable