ARNAUD Guy, Bernard, Daniel

Par Jean Belin

Né le 8 février 1935 à Dijon (Côte-d’Or), mort le 11 octobre 1991 à Chenôve (Côte-d’Or) ; ouvrier métallurgiste puis agent EDF ; syndicaliste CGT de la Côte-d’Or ; dirigeant sportif ; administrateur Sécurité sociale.

Fils d’Emile, Auguste Arnaud, comptable, et de Berthe Seblon, sans profession, Guy Arnaud, ouvrier à l’usine métallurgique Indénor-Peugeot à Dijon, fut membre du bureau du syndicat CGT des métaux de Dijon en 1962. Il quitta ensuite Peugeot pour un emploi à EDF-GDF à Dijon en 1966, où il devint membre du bureau, puis secrétaire général adjoint du syndicat du Personnel de l’électricité et du gaz de France Centre de Dijon en 1967. Il fut élu membre de la commission administrative et du bureau de l’Union Départementale CGT de Côte-d’Or du congrès d’octobre 1962 au congrès d’octobre 1967. Il fut élu administrateur CGT à la Caisse d’Allocations Familiales de Côte-d’Or en décembre 1962. Dirigeant sportif, il fut président d’Amitiés et Nature de Dijon en 1964, section de la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) de Côte-d’Or. Domicilié au 73 cité Réaumur, Grésilles Extension à Dijon en 1975. Il se maria le 11 janvier 1958 à Dijon avec Michèle, Paule, Berthe, Fernande Bideau, née le 1er mars 1937 à Dijon, dactylo à la Bourse du travail de Dijon. Retraité.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article219276, notice ARNAUD Guy, Bernard, Daniel par Jean Belin, version mise en ligne le 4 octobre 2019, dernière modification le 4 octobre 2019.

Par Jean Belin

SOURCES : Arch. IHS CGT 21. — Arch. Départementales de la Côte-d’Or, état civil. — Etat civil, mairie de Dijon.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément