PONCET Henri, Jean

Par Jean Belin

Né le 30 août 1861 à Dijon (Côte-d’Or), mort le 11 février 1902 à Dijon ; ouvrier menuisier ; syndicaliste de Côte-d’Or

Fils de Pierre Poncet, scieur en long, et de Catherine Frémiot, Henri Poncet fut secrétaire général de la Chambre syndicale des ouvriers menuisiers de Dijon le 20 septembre 1893, le trésorier fut Joseph Collin. Le syndicat fut affilié à la Bourse du travail de Dijon, au 14 rue Rempart du Château dès sa fondation en mars 1893. Il se maria le 14 avril 1888 à Dijon avec Marie Marguerite Gérard, blanchisseuse, il eut un fils, Fernand Poncet, qui fut syndicaliste CGT de la chaussure. Domicilié au 16 rue Ferdinand de Lesseps à Dijon lors de son décès.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article220094, notice PONCET Henri, Jean par Jean Belin, version mise en ligne le 22 décembre 2019, dernière modification le 11 mars 2020.

Par Jean Belin

SOURCES : Arch. Départementales de la Côte-d’Or, état civil, fiche de recrutement militaire. — Arch. Municipales de Dijon, sous-série 7F.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément