DEBEAUMARCHE Louis, Aimé, Roger

Par Jean Belin

Né le 23 juillet 1910 à Dijon (Côte-d’Or), mort le 2 août 1969 à Seurre (Côte-d’Or) ; ouvrier en chaussure ; syndicaliste CGT de Côte-d’Or ; conseiller prud’hommes de Dijon.

Fils d’Antoine Debeaumarché, ouvrier charbonnier, et de Marie Greuzard, sans profession, parents domiciliés à Dijon, monteur en chaussures, Louis Debeaumarché fut secrétaire général du syndicat CGT de la chaussure de Dijon après la Libération. Il fut élu membre de la commission administrative de l’Union Départementale CGT de Côte-d’Or au congrès de janvier 1946. Il fut élu conseiller prud’hommes à Dijon section industrielle en février 1946 sur une liste présentée par la CGT. Domicilié au 1 rue de la Houblonnière à Dijon à cette date. Il se maria une première fois en 1931 avec Denise Maudrou dont ils eurent deux enfants, et se remaria le 20 septembre 1952 à Seurre avec Jeanne, Marie Michon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article220186, notice DEBEAUMARCHE Louis, Aimé, Roger par Jean Belin, version mise en ligne le 26 novembre 2019, dernière modification le 23 septembre 2020.

Par Jean Belin

SOURCES : Arch. IHS CGT 21. — Arch. Départementales de la Côte-d’Or, état civil et fiche de recrutement militaire. — La Bourgogne Républicaine, éditions des 16 janvier et 4 février 1946.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable