BIOT Louis

Par Louis Botella

Mort en juillet 1937 ; ouvrier d’Etat ; syndicaliste CGT du Nord.

Depuis janvier 1906, Louis Biot était le secrétaire de la section de Douai de la Fédération nationale CGT des personnels civils des établissements du ministère de la Guerre.

Au cours de l’année 1922, Louis Biot (aussi orthographié Blot), était le secrétaire de la section fédérale du personnel civil du ministère de la Guerre au sein de la Fédération nationale confédérée [CGT] des travailleurs de l’Etat.

Ancien secrétaire de la section fédérale de l’artillerie au sein de cette fédération, il décéda en juillet 1937.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article220253, notice BIOT Louis par Louis Botella, version mise en ligne le 9 novembre 2019, dernière modification le 10 octobre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, janvier 1906 (BNF-Gallica). — Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme, 2 mars, 31 juillet 1922, 27 juillet 1937 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable