CAUL-FUTY François, Baptiste

Par Michel Germain

Né le 24 février 1914 au Reposoir (Haute-Savoie), exécuté sommairement le 9 août 1944 à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) ; manœuvre ; résistant des FFI.

François Caul-Futy était le fils de Joseph Albert Caul-Futy, manœuvre, et de son épouse Eugénie Dufournet, ménagère. Célibataire, il était lui-même manœuvre au moment de la guerre et habitait Cluses.
Il fut exécuté par les Allemands le 9 août 1944, à 10 heures 50, place de la Grenette à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). Le garde champêtre Raoul Saulnier découvrit le corps et informa la mairie. Le maire Parfait Gavel enregistra le décès sous le numéro 61/1944.
Il fut reconnu « Mort pour la France » le 24 avril 1957 et homologué FFI. Il figure sur le monument aux morts de Cluses et sur celui de son village natal.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article220531, notice CAUL-FUTY François, Baptiste par Michel Germain, version mise en ligne le 18 novembre 2019, dernière modification le 18 novembre 2019.

Par Michel Germain

SOURCES : Michel Germain, Haute-Savoie Rebelle et martyre, Mémorial de la Seconde guerre mondiale en Haute-Savoie, La Fontaine de Siloé, 2009. — Mémoire des Hommes. — MémorialGenWeb. — Service historique de la Défense, Caen, Cote AC 21 P 39887 (nc).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément