ABDELAOUI El Hadj

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né en 1912 à Maison-Carrée (département d’Alger, Algérie), mort à l’hôpital le 2 septembre 1944 à Cluny des suites de ses blessures ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI) du régiment de Cluny.

L’acte de décès ne fournit aucune autre indication sur l’identité de ce soldat des Forces françaises de l’intérieur du régiment de Cluny. Il fut tué au combat selon MDH et décéda le 2 septembre 1944 à 17h30 à l’hôpital de Cluny, 13 place de l’hôpital, à Cluny (Saône-et-Loire).
L’acte de décès fut dressé le 3 septembre à 8h30 sur la déclaration d’André Cuzet, 24 ans, ordonnateur des pompes funèbres FFI, domicilié à Cluny.
Il est inhumé dans le carré des corps restitués, au cimetière communal, à Cluny (Saône-et-Loire).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article221619, notice ABDELAOUI El Hadj par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 31 décembre 2019, dernière modification le 31 décembre 2019.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément