CUNY André, Émile

Par Louis Botella

Né le 28 décembre 1922 à Metz (Moselle) ; ouvrier métallurgiste ; syndicaliste CGT et militant communiste de Meurthe-et-Moselle.

Fils de Constant Cuny, employé de chemin de fer, et de Marie Thérèse Sutter, André Cuny, ouvrier métallurgiste, syndicaliste CGT et membre du bureau de la Fédération de Meurthe-et-Moselle du Parti communiste, figura, en octobre 1947, sur la liste des candidats présentés par son parti lors des élections municipales à Lunéville.

Il s’était marié le 8 avril 1944 à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) avec Paulette Fetter, dont il divorça en mai 1948 pour se remarier le 22 décembre 1949 à Strasbourg (Bas-Rhin) avec Raymonde Meyer.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article222730, notice CUNY André, Émile par Louis Botella, version mise en ligne le 9 février 2020, dernière modification le 2 mars 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. mun. Lunéville, 1 K 20. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément