TENENBOIM-NUGEYRE Rosette, épouse DENYS

Par Jacques Girault

Née le 5 juillet 1930 à Paris (XIIe arr.), morte le 29 juin 2006 à Nice (Alpes-Maritimes) ; conseillère d’orientation professionnelle ; militante syndicaliste ; militant communiste du Calvados.

Rosette Tenenboim, épouse d’Yvan Denys, était secrétaire de la section des orienteurs professionnels dans le Calvados. Adhérente du Parti communiste français depuis 1948, membre du comité de la section de Caen, elle entra au comité de la fédération communiste en 1956 et y resta, comme son mari. Secrétaire du comité de Caen de l’Union des femmes françaises, elle assurait aussi le secrétariat de la commission culturelle de l’UFF.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article22302, notice TENENBOIM-NUGEYRE Rosette, épouse DENYS par Jacques Girault, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 23 octobre 2021.

Par Jacques Girault

SOURCE : Arch. comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément