DEPLANCKE Paul

Né le 28 octobre 1913 à Sallaumines (Pas-de-Calais), mort le 10 mai 1983 à Caluire et Cuire (Rhône) ; conseiller municipal de Caluire et Cuire (Rhône) ; militant du PCF et de la CGT.

Paul Deplancke a adhéré au PCF en 1936. Il a également milité à la CGT, d’abord chez Centrix à Villeurbanne, puis chez Therm’x à Caluire où il a travaillé jusqu’à sa retraite.
Il était titulaire de la médaille de combattant volontaire pour sa participation à un réseau de résistance et de la médaille de la jeunesse et des sports.
Il fut jusqu’en 1959 un des cinq conseiller municipaux de Caluire (Rhône).
Vétéran du Parti, militant de l’Amicale laïque, Paul Deplancke a participé à la création de nombreux clubs sportifs.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article223879, notice DEPLANCKE Paul, version mise en ligne le 4 mars 2020, dernière modification le 4 mars 2020.

SOURCES : Bibliothèque municipale de Lyon Pardieu, La voix du lyonnais, n° 262, nouvelle série, le 19 mai 1983 — État civil de Caluire et Cuire (Rhône).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable