INCONNU, lieu-dit "Combe-Batalière", Livet-et-Gavet, août 1944

Par Jean-Luc Marquer

Inconnu vêtu d’effets militaires probablement tué en août 1944 à Livet-et-Gavet (Isère)

Le 4 novembre 1945, Marcel Félix, un bûcheron, découvrit au lieu-dit la Grange-Batalière les restes d’un homme. Il avertit aussitôt les autorités.
L’acte de décès est rédigé ainsi : « ... avons constaté le décès paraissant remonter au mois d’août mille cent quarante quatre d’un individu du sexe masculin dont l’identité n’a pu être établie. Le signalement est le suivant : pantalon et veste kaki, brodequins ferrés, un ceinturon, deux musettes contenant des mouchoirs, un caleçon, une paire de gants laine kaki, un quart aluminium portant l’inscription Jamain, un fume-cigarette, un briquet, un couteau de poche forme serpette. »
Les causes de sa mort ne sont pas indiquées.


Voir : Livet-et-Gavet


Notice provisoire

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article224216, notice INCONNU, lieu-dit "Combe-Batalière", Livet-et-Gavet, août 1944 par Jean-Luc Marquer, version mise en ligne le 13 mars 2020, dernière modification le 30 avril 2021.

Par Jean-Luc Marquer

SOURCES : Arch. dép. Rhône et Métropole, Mémorial de l’oppression, 3808 W 416 — État civil

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément