HANNOTIN Pierre

Né le 28 juin 1902 à Plivot (Marne) ; militant communiste de Gagny (Seine-et-Oise) et de Noisy-le-Sec (Seine, Seine-Saint-Denis).

Conseiller municipal communiste de Gagny, Pierre Hannotin vint s’installer 37 rue H. Barbusse à Noisy-le-Sec en 1939. Il fut arrêté le 8 mars 1940 pour infraction au décrit du 26 septembre interdisant le Parti communiste. Il fut libéré au moment de l’exode puis arrêté à nouveau sur mandat d’arrêt du Tribunal militaire de Périgueux. Il s’évada du dépôt dans la nuit du 7 au 8 juillet 1941. Il était activement recherché par la police en 1942.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article225283, notice HANNOTIN Pierre, version mise en ligne le 1er avril 2020, dernière modification le 1er avril 2020.

SOURCE : Fiches de police de l’occupation (Arch. PPo.) concernant les principaux militants communistes recherchés, communiquées par Guillaume Bourgeois.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable