GUYOT Georges Marius

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 29 août 1908 à Fougerolles (Haute-Saône), exécuté sommairement le 2 septembre 1944 à Lure (Haute-Saône) ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Marius Guyot était le fils de Charles Théodore, journalier et de Marie Aline Constance Cholley, journalière, domiciliés section du Clos.
Il entra dans la Résistance aux Francs-tireurs et partisans français (FTPF) du Groupement de la vallée du Breuchin (Haute-Saône).
Il fut arrêté à Fougerolles le 2 septembre 1944 par la police allemande et conduit à Lure (Saône) puis fusillé sur la route de Saint-Germain, au lieu-dit "Creux Genty".
Son nom figure sur le monument aux morts, à Fougerolles, sur le Mausolée de la Libération, à Ambiévillers et sur le Mémorial de la Résistance, à Vesoul (Haute-Saône).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article225426, notice GUYOT Georges Marius par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 4 avril 2020, dernière modification le 4 avril 2020.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de naissance).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable