LHOIR Henri.

Par Jean Neuville

Ouvrier mineur, délégué du Syndicat de Sars-Longchamps (région de La Louvière, pr. Hainaut, arr. La Louvière) à la Commission d’enquête sur la durée du travail de 1907.

Le 5 août 1907, Henri Lhoir dépose, en même temps que Henri Drugmand, au nom du Syndicat de Sart-Longchamps, devant la Commission d’enquête sur la durée du travail dans les mines de houille, lors de la séance du groupe de La Louvière, section de Mons. Tous deux signalent des problèmes d’aération au charbonnage de Bouvy. Ils souhaitent que la réduction du temps du travail se fasse au plus tôt, à la condition que « les patrons y mettent de la bonne volonté ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article225774, notice LHOIR Henri. par Jean Neuville, version mise en ligne le 10 avril 2020, dernière modification le 10 avril 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : Commission d’enquête sur la durée du travail dans les mines de houille. Enquête orale. Déposition des témoins. Section de Mons, groupe de La Louvière, Bruxelles, 1907, p. 173.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable