HAOND Edouard

Par François Lonchampt

Né le 27 octobre 1927 à Lyon (Rhône), mort à Lyon le 1er août 2016 ; cadre commercial ; président du groupe communiste au conseil municipal de Décines-Chassieu (Rhône).

Père de cinq enfants, Edouard Haond fut secrétaire de la section PCF de Décines-Chassieu (Rhône), puis deuxième adjoint au maire de Décines et président du groupe communiste au Conseil municipal. Il était aussi animateur des Œuvres Laïques, et du Mouvement de la Paix, au comité de Décines, au plan départemental et au plan national
Technicien chez Berliet comme, puis cadre commercial chez Richier, licencié en 1980, il avait déménagé à Cannes pour prendre un nouveau poste.

Fidèle à ses convictions religieuses, il beaucoup œuvré pour le dialogue entre croyants et non-croyants.
Il était passionné de musique classique et le jazz.

Edouard Haond a fait don de son corps à la science.

Sa femme Thérèze, militante chrétienne active, a été secrétaire départementale du Mouvement de la Paix.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article225833, notice HAOND Edouard par François Lonchampt, version mise en ligne le 11 avril 2020, dernière modification le 26 juillet 2022.

Par François Lonchampt

SOURCES : Bibliothèque municipale de Lyon Pardieu, La voix du lyonnais, n° 145, nouvelle série, le 19 février 1980. — Décines-Mag, n° 83, mai 2017. — État civil de Décine-Charpieu (Rhône).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable