BALIGNEZ Maurice.

Par Jean Neuville

Militant jociste, dirigeant syndical chrétien de la pierre et du ciment, militant démocrate-chrétien dans la région de Mons (pr. Hainaut, arr. Mons) dans l’entre-deux-guerres.

Maurice Balignez est membre du Comité de la section de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) de Jolimont (aujourd’hui commune et arr. La Louvière, pr. Hainaut) en 1928. Le dimanche 20 janvier 1935, il est élu membre du Comité de la section du syndicat chrétien de la pierre et du ciment de Mons. Fin 1937, il est secrétaire de la section syndicale chrétienne de Nimy (aujourd’hui commune de Mons).

Maurice Balignez est candidat démocrate-chrétien occupant la 5e place sur la liste catholique des intérêts communaux à Nimy lors des élections communales du 16 octobre 1938.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article226432, notice BALIGNEZ Maurice. par Jean Neuville, version mise en ligne le 21 avril 2020, dernière modification le 21 avril 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément