BARON Louis.

Par Jean Neuville

Né le 22 mars 1905. Militant et dirigeant jociste, militant des Équipes populaires et du Mouvement ouvrier chrétien, militant syndical, conseiller communal à Vivegnis (aujourd’hui commune de Oupeye, pr. et arr. Liège).

Louis Baron est élu membre du comité fédéral de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) de Liège pour 1926. Il est ensuite secrétaire de cette fédération de 1927 à 1930. Après son mariage en 1938, il milite aux Équipes populaires, à la Confédération des syndicats chrétiens (CSC) et au Mouvement ouvrier chrétien (MOC). Il est également conseiller communal représentant le Parti social-chrétien (PSC) à Vivegnis pendant vingt-cinq ans.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article226434, notice BARON Louis. par Jean Neuville, version mise en ligne le 21 avril 2020, dernière modification le 21 avril 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable