BECKERS Louis.

Par Jean Neuville

1906 – 16 janvier 1968. Ouvrier textile, délégué syndical chrétien, secrétaire syndical de la région d’Eupen (pr. Liège, arr. Verviers), permanent régional de la Centrale chrétienne des travailleurs du textile de Belgique, mutualiste, conseiller communal social-chrétien à Membach (aujourd’hui commune de Baelen, pr. Liège, arr. Verviers).

Ouvrier drousseur, Louis Beckers est délégué syndical chrétien dans l’entreprise textile où il est occupé. Il est également responsable de la section syndicale chrétienne interprofessionnelle de Membach.

Après la Seconde Guerre mondiale, Louis Beckers assume la direction du secrétariat de la Fédération des syndicats chrétiens (interprofessionnelle) d’Eupen. Il devient ensuite permanent de la Centrale chrétienne des travailleurs du textile pour la région de Verviers. Il est cofondateur de la mutualité chrétienne à Eupen et est, sur le plan politique, conseiller communal représentant le Parti social-chrétien (PSC) à Membach.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article226492, notice BECKERS Louis. par Jean Neuville, version mise en ligne le 22 avril 2020, dernière modification le 14 novembre 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément