BEKAERT Karel.

Par Jean Neuville

1877 – 30 octobre 1931. Employé puis rédacteur dans la presse, conseiller communal catholique à Mont-Saint-Amand (Sint-Amandsberg, pr. Flandre orientale, arr. Gand-Gent).

Issu d’une famille nombreuse, Karel Bekaert entre comme employé au quotidien Het Volk - De Tijd (Le peuple - Le temps) dont il devient par la suite un des rédacteurs. Il est secrétaire de la section flamande de l’Association de la presse belge.

Pendant la Première Guerre mondiale, Karel Bekaert est arrêté par les Allemands et condamné à quinze ans de réclusion pour avoir hébergé des soldats français.
Après 1918, il est conseiller communal puis échevin représentant le Parti catholique à Mont-Saint-Amand. Il est membre de la Verbond der katholieke turnvereenigingen (Fédération des sociétés catholiques de gymnastique).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article226496, notice BEKAERT Karel. par Jean Neuville, version mise en ligne le 22 avril 2020, dernière modification le 22 avril 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable