BINON Daniel.

Par Jean Neuville

Ouvrier métallurgiste, dirigeant syndical chrétien régional et local, militant de la Ligue des travailleurs chrétiens de la région de Thuin (pr. Hainaut, arr. Thuin) dans l’entre-deux-guerres.

Charron à Solre-sur-Sambre (aujourd’hui commune d’Erquelinnes, pr. Hainaut, arr. Thuin), Daniel Binon est président de la sous-fédération des syndicats chrétiens de métallurgistes d’Erquelinnes en 1932. Il est vice-président de la section syndicale chrétienne de Solre-sur-Sambre, constituée en juin 1933.

Daniel Binon est candidat de l’Union catholique belge à Thuin pour les élections législatives de 1932. Membre du bureau de la Ligue des travailleurs chrétiens de l’arrondissement de Thuin en 1936, il est candidat au poll du 22 mars organisé par la Ligue lors des élections législatives. Il recueille 2.143 voix et est le premier suppléant sur la liste de la Chambre de l’Alliance démocratique à Thuin.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article226506, notice BINON Daniel. par Jean Neuville, version mise en ligne le 22 avril 2020, dernière modification le 22 avril 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable